SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE A DISTANCE

Le Centre Pierre Janet et les étudiants en dernière année de formation en Psychologie à Metz s’engagent pour vous aider à traverser cette période difficile grâce à une cellule de soutien psychologique en ligne. Elle est destinée à écouter et à soutenir toute personne touchée, de près ou de loin, par la pandémie de COVID-19.
nous contacter ici

MODE D'EMPLOI

POUR QUI ?
Cette cellule de soutien psychologique est accessible à tous, gratuitement. Vous êtes personnels soignants, particuliers ou étudiants ? Vous ou l’un de vos proches est touché par la COVID-19 ? Vous avez besoin d’un soutien psychologique ? Nous sommes à votre écoute !
Ce dispositif est également ouvert aux enfants et adolescents, sous réserve de l’autorisation écrite des parents ou du tuteur légal et à envoyer impérativement avant le rendez-vous à cpj-consultation@univ-lorraine.fr. Dans le cas contraire, le rendez-vous ne pourra pas être maintenu. Merci de votre compréhension.

COMMENT ?
Etape 1 : 
  • Prenez un rendez-vous en ligne via le site du Centre Pierre Janet ou directement via la plate-forme Doctolib.
  • Toutes les options sont déjà pré-sélectionnées, il vous suffit de choisir un créneau horaire encore disponible.
  • Connectez-vous ensuite à votre compte Doctolib ou créez-en un pour confirmer votre rendez-vous.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le secrétariat à cpj-consultation@univ-lorraine.fr ou au 03.72 74.83.27. 
 
PRENDRE RENDEZ-VOUS 
Etape 2 : 
  • Vous recevez un lien de connexion Doctolib sur l’adresse mail précédemment renseigné lors de la prise de rendez-vous. Cliquez sur le lien pour débuter la téléconsultation*. Pensez à vérifier vos spams.
* Il est possible de vous connecter via votre navigateur habituel ou grâce à l’application gratuite Doctolib (à télécharger sur les stores smartphone ou I-phone).
 
AVEC QUI ?
Vous entrez dans un espace de conversation sécurisé avec un.e étudiant.e de dernière année de formation en Psychologie (diplômé.e dans quelques semaines et supervisé.e par notre équipe). Tous sont soumis au code déontologique des psychologues et au secret professionnel.
 
N'hésitez pas à diffuser cette initiative autour de vous et à l'utiliser en cas de besoin. 
 
NB : ce dispositif propose un soutien ponctuel pour toute personne touchée de près ou de loin par l’épidémie de coronavirus. Il ne remplace pas un suivi psychothérapeutique. Pour ce type de demande, vous pouvez contacter notre secrétariat au 03.72.74.83.63.