Restaurant scolaire

A compter du mois de septembre, la restauration collective de Chartres Métropole proposera deux formules aux enfants scolarisés en maternelle et élémentaire :
- soit un menu standard composé d’un hors d’œuvre, d’un plat protidique accompagné d’une garniture, d’un fromage ou d’un produit laitier et d’un dessert, avec toujours un repas végétarien par semaine (loi EGALIM)
- soit un menu végétarien élaboré sur une base de 3 à 5 composantes où l’apport de protéines est assuré principalement par des œufs, les produits laitiers et les légumineuses. Aucune supplémentation ne sera assurée pour ce menu

Il faudra préciser sur la fiche sanitaire quel type de repas vous souhaitez pour votre enfant.

Pour l’inscription au restaurant scolaire, vous avez deux possibilités :
- Restauration régulière : vous devez déterminer lors de l'inscription le ou les jours de fréquentation de votre enfant. L'inscription peut se faire pour 4, 3, 2 ou 1 repas par semaine et pour l'année entière suivant le tableau joint que vous devez retourner avec la fiche sanitaire.
- Restauration occasionnelle : inscription au secrétariat de la mairie, au plus tard quatre jours ouvrés avant la date du repas.

Le prix du repas comprend le repas, le service, le temps de garde et l’animation dispensée pendant la pause par Charlotte Loisirs.