Historique
C'est sous la mandature d'André OUAGGINI, maire à l'époque, que le Conseil Municipal initie par délibération le 28 mars 1997 l'élaboration du PLU.
Projet complexe et long à mettre en œuvre, constitué de plusieurs documents obligatoires à construire, décrivant la commune, ses projets et ses orientations (le rapport de présentation, le Projet d‘Aménagement et de Développement Durable (PADD) et dossier d'Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)), il nécessite et suscite de nombreux échanges avec les personnes publiques associées et la population qui impliquée dans ce projet.
Ainsi, des réunions se sont tenues avec les personnes publiques associées, les chambres consulaires et les services de l’Etat, le 4 novembre 2008, le 18 juin 2010, le 14 avril 2012 et le 8 juin 2013 dans le cadre de l’élaboration du projet.
Les habitants sont régulièrement informés de l’avancement de l’élaboration du dossier :
- Une réunion publique rassemblant plus de 90 personnes s’est tenue le 12 février 2009 (population avertie par un avis déposé dans les boîtes aux lettres) ;
- Une exposition a présenté en mairie le diagnostic préalable et le projet de PLU du 16 au 20 février 2009 ;
- Une présentation du projet de PLU a été faite dans le bulletin municipal n°34 et les projets urbains ont été développés dans le bulletin municipal n°35 ;
- Un cahier d’observations a été mis à la disposition du public ;
- Dans un article du bulletin municipal n°44 (décembre 2011), M. Lelarge, adjoint en charge de l'Urbanisme parle de "songer au développement du village (Cœur de ville)", dans son document "Requalification des espaces publics".
C'est ensuite sous la mandature de Jean-François LELARGE, que le Conseil Municipal décide le 25 septembre 2014 d'approuver le PLU, qui devient donc applicable.
PLAN LOCAL URBANISME
Les documents ci-dessous sont à télécharger
il s'agit des documents d'approbation du PLU en septembre 2014 et de la première modification du PLU en date du 27 mars 2018.