09/06/2020

Vous pouvez désormais payer vos impôts (taxe d’habitation, taxe foncière, contribution à l’audiovisuel public, CFE…) mais aussi les amendes et les produits locaux (cantine, crèche…) dans les bureaux de tabac. La Confédération des buralistes, en partenariat avec la Française des Jeux, a été retenue à la suite d’un appel d’offre public.
La DDFiP préfigure, avec 18 autres départements, ce nouveau dispositif avant généralisation « France entière » au cours de l'été prochain.
Ce sont 54 buralistes euréliens répartis sur l’ensemble du département qui accueilleront les usagers au plus proche de leur domicile avec des horaires d’ouvertures élargis. 
Les buralistes partenaires sont identifiables grâce à un logo (voir ci-dessous) « Paiement de proximité » apposé sur leur vitrine 
  
La liste des buralistes partenaires agréés est également disponible sur le site www.impots.gouv.fr

Seuls les avis d’imposition et les factures comportant un QR code et la mention « payable auprès d’un buraliste » dans les modalités de paiement peuvent faire l’objet d’un paiement chez un buraliste. L’usager doit se munir de sa facture, la scanner lui même et payer (en espèces dans la limite de 300 € ou en carte bancaire sans limitation de montant). 
Les buralistes n’ont pas accès aux données personnelles des usagers. 
La DDFiP reste seule compétente pour accorder des délais de paiement ou engager des procédures de recouvrement forcé.

 

PAIEMENT DE PROXIMITE.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.