24/03/2020

Afin de protéger la santé des postiers et respecter les consignes barrières sanitaires, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

A partir du 30 mars, la distribution du courrier se fera 3 jours par semaine.

Les services du courrier fonctionneront jeudi 26 et vendredi 27, et la semaine prochaine le mercredi 1er avril, jeudi 2 avril et vendredi 3 avril.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments et portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés.
Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services essentiels :
  • Les activités de portage (repas, médicaments...) ;
  • Les services de lien social (Veillez sur mes parents, Cohésio, Ardoiz…) ; La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises. Sur ce point, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.
Concernant les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :  
  • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates ;
  • Le dépôt d’espèces sur automates ;
  • Les dépôts de chèque sur automates et urnes ;
    La remise de fonds commandés par la DGFIP.
Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via le site et l'application numérique de La Poste.