13/07/2021


L’année scolaire et associative s’est terminée encore sous couvert de la COVID-19… avec l’annonce de la fin du couvre-feu et la réouverture progressive des lieux de loisirs que toutes et tous attendaient.
 
Cette fin d’année fut l’occasion, en compagnie de Stéphanie Roussel et Alexandra Rahimian, de remettre aux élèves de CM2, pour les féliciter de leur année et de leur passage au collège, une clé USB qui leur sera utile l’année prochaine. Nous avons pu échanger sur leurs idées de projet, et ils n’en manquent pas : vétérinaire, comédien, dessinateur, avocat, médecin, réalisateur,…
Puis nous sommes allés échanger avec les enfants de grande section qui entreront en CP en septembre. Nous leur avons offert un dictionnaire, leur premier pour la plupart.
Cela a été l’occasion de feuilleter le « dico », de découvrir comment utiliser le dictionnaire et pour certains de nous faire la lecture.
Un vrai plaisir d’échanger avec les enfants qui ont toujours beaucoup à nous raconter 😄.
 
J’ai eu le plaisir d’inaugurer le 3 juillet le Pôle Santé provisoire de Barjouville qui accueillera fin août 8 praticiens ainsi qu’une artisan fleuriste (dans un local dédié).
J’ai ainsi pu couper le ruban avec Edith Barbier, ancienne élue qui a œuvré sur ce projet avec Dominique Daviau, Jean-Francois Lelarge qui a porté ce projet à la place que j’occupe aujourd’hui.
C’est une nouvelle étape de franchie, une fondation pour notre Cœur de Village.
Merci aux praticiennes et à notre fleuriste de leur confiance. (Cf. actualité)
 
Le début des vacances marque aussi une étape nouvelle et concrète pour notre projet de Cœur de Village avec le commencement des travaux de VRD (Voirie/Réseaux Divers). Afin de sécuriser la circulation des personnes, notamment des enfants, les travaux qui nécessiteront une intervention sur le rue de Beauce ont lieu pendant les vacances d’été (elle sera fermée par tronçon). Dès la rentrée, la rue sera à nouveau accessible et le site des travaux sera sécurisé. Ces travaux consistent en la création de la nouvelle voie qui desservira les nouveaux logements et bien sûr la nouvelle place, pour lesquelles des noms seront à donner...
 
En ce début d’été (si ! si !), je vous souhaite bonnes vacances à toutes et tous.
Profitez de vos quelques jours de repos sous le soleil.
Et encore et toujours prenez soin de vous et des autres en respectant les règles sanitaires encore en vigueur 😷, notamment en vous faisant vacciner 💉.
La pandémie n’est en effet pas encore terminée.
 
Belles vacances d’été 🌞.
 
Benoît Delatouche
Maire de Barjouville

20210705 Remise Clé USB CM2.JPG
Classe de CM2
20210705 Remise Dictionnaires GS.JPG
Classe de GS
20210713 CdV Place.PNG
Vue de la future place du Coeur de Village