16/01/2021

J'aurais aimé pouvoir vous réunir aux traditionnels voeux du Maire, occasion pour l'équipe municipal, pour moi non seulement de vous présenter nos actions à venir mais également de nous rencontrer et d'échanger autour d'un verre de l'amitié.
C'est en effet ces petits événements qui nous manquent aujourd'hui.
Conformément aux règles sanitaires en vigueur, pour nous protéger toutes et tous et tenter de mettre fin à cette pandémie, il n'était pas raisonnable de nous réunir.
 
L'année 2021 commence donc et succède à une année "particulière".
 
L'arrivée de la COVID-19 qui nous a tous surpris.
Des élections municipales dans un contexte inédit avec une installation du nouveau conseil 2 mois après son élection.
Confinement, déconfinement, reconfinement, couvre-feu... ont fortement perturbé nos habitudes de vie, de travail.
Nous avons toutes et tous dû adapter nos comportements, mettre de côté nos passions, nos envies pour permettre d’endiguer ensemble la pandémie qui nous touche.
J’ai évidemment une pensée toute particulière pour celles et ceux qui ont perdu un parent, un ami emporté par la maladie, mais aussi pour celles et ceux qui sont touchés par le chômage partiel ou total, qui voient leur entreprise, commerce en difficulté.
Je vous remercie, chacun, chacune de continuer à respecter les règles sanitaires et de participer à cette lutte qui n’est malheureusement pas terminée.
Vos élus ont été attentifs à la situation des uns et des autres, et ont mis en place des actions pour aider et atténuer les effets des confinements.
Comptez sur moi, sur vos conseillers municipaux, sur l’ensemble du personnel pour continuer dans ce sens.
 
La mise en œuvre des consignes sanitaires demandées par le gouvernement a sollicité et sollicite encore une grande part de l’activité du personnel communal et des adjoints, nous agissons et réagissons au quotidien pour assurer le respect des règles sanitaires.
 
Cela ne nous empêche pas pour autant d’avancer sur les projets que nous lançons et qui se concrétiseront en 2021 : la Cœur de Village, l’arrivée de nouveaux praticiens sur la commune, les travaux de réfection (rue Jean de la Fontaine) ou de réparation de voirie, l’embellissement du lavoir, la réfection de la passerelle qui le jouxte, … sans oublier bien sûr les actions quotidiennes afin de vous assurer un cadre de vie des plus agréables.
 
Mon optimisme, la dynamique que nous avons initiée, me permettent de croire en cette nouvelle année qui sera, grâce aux actions de toutes et tous, grâce à une solidarité nouvelle, bien meilleure que celle passée.
Sachez prendre soin de vous et de vos proches, gardez à l'esprit ce qui est important et qui vous fait avancer : la santé, la famille, les amis, les projets.
 
Le personnel communal, l’équipe municipale se joignent à moi pour vous souhaiter tout simplement une très belle année 2021.
 
Benoît Delatouche
Maire de Barjouville

20210101 Carte Bonne année 2021 Ent.png