06/07/2020

CDH Vacances.png

La période de confinement passée a été inédite et exceptionnelle, les Barjouvillois et Barjouvilloises ont été respectueux des consignes sanitaires, je les en remercie.
La municipalité a travaillé dès les premières annonces de réouverture des écoles avec les directeurs et au quotidien par la suite pour permettre aux enfants de retrouver autant que faire se peut une vie scolaire quasi normale et la joie de revoir les copains et copines.
Tous les services péri-scolaires étaient ouverts, tous les niveaux de classe étaient réouverts, ce pour permettre aussi aux parents de pouvoir retourner sur leur lieu de travail dès que cela leur était demandé.
Je remercie les agents municipaux qui ont tous répondu présent pour permettre cette réouverture, les 2 équipes d'enseignants, qui eux aussi n'attendaient que de revenir dans leur classe et retrouver leurs élèves, les enfants qui ont su, à tous les âges respecter les règles de vie si particulières, les parents qui ont eux aussi respecté les consignes aux entrées des écoles et bien sûr mes collègues conseillers du mandat précédent et du nouveau qui ont par leurs choix permis une ouverture et un fonctionnement satisfaisant pour tous.

Ce fut un plaisir de revoir la vie dans les écoles, les enfants heureux de se retrouver et de retrouver leur instituteur.

L'année scolaire se termine ainsi, particulière.

L'heure des vacances a donc sonné... et nous en avons toutes et tous besoin.

Je vous souhaite donc à toutes et tous de bonnes vacances.

Benoît Delatouche