30/05/2021


Lors du dernier conseil municipal, 2 nouveaux conseillers municipaux ont été installés en remplacement de M. Pierre JUSKEWYCZ et Mme Nathalie VERREY, qui ont souhaité, pour raisons personnelles démissionner du conseil municipal.

Je remercie Pierre et Nathalie pour leur participation à cette aventure collective le temps d’une année compliquée et leur souhaite bonne continuation dans leurs projets personnels et professionnels.

M. François CLEMENT et Mme Corinne NOUVIAN (issus de la liste Bajouville2020) rejoignent l’équipe municipale pour les 5 ans à venir.

L’exécutif a ainsi été réorganisé en fonction des compétences et appétences de chacun, le nombre d’adjoints passe ainsi de 4 à 3, et un nouveau conseiller délégué est nommé, François Clément.


Le pôle santé provisoire de notre commune a ouvert ses portes début mars et accueille depuis de nouveaux professionnels de santé. Ils ou plutôt elles sont déjà 6 à s’être installées dans des locaux réaménagés pour répondre aux besoins des praticiens.
Nous avons à présent sur notre commune :
-          Christelle Rousset, Psychologue clinicienne / Psychothérapeute
-          Marie Cordon, Ostéopathe
-          Mélodie Cordon, Énergéticienne et Magnétiseuse
-          Alice Gaujard, Pédicure-Podologue
-          Sara Dali, Orthophoniste
-          Lucie Magnien, Orthophoniste
(plus d’information page Santé)

Deux autres arrivées sont prévues à la fin des vacances d’été.
Ces installations sont une première étape à l’arrivée dans notre commune d’une maison médicale, dans laquelle s’installeront non seulement nos praticiennes mais aussi d’autres encore. Mais j’y reviendrai plus tard…
 
Dans ce même bâtiment qu’est l’ancienne école maternelle, nous avons également accueilli Mme Emeline Nainville, artisan fleuriste, qui a ouvert son magasin de fleurs « Belles Ephémères ». Un nouveau commerce dans le village.
Par ces arrivées, nous tenons notre engagement de dynamique au service du collectif.
20210530 Panneau Pole Santé.PNG


Enfin, nous voyons arriver le retour à une vie (quasi) normale avec le recul de la pandémie COVID-19. Ce qui a permis à nos jeunes de reprendre une activité sportive en salle (basket, badminton et tennis de table) mais aussi aux adultes de se retrouver en extérieur pour pratiquer ensemble, le jeudi matin et en soirée, une activité de gymnastique tant attendue. Je remercie d’ailleurs la présidente de la section Mme GILLIOT d’avoir proposé cette activité.

Nénamoins, lutter contre la COVID-19 reste l’affaire de toutes et tous, continuez à respecter les gestes barrières, le port du masque et le confinement.

Benoît Delatouche
Maire de Barjouville