Plus d'informations sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus



A compter du 1er avril, par arrêté préfectoral du 29/04/2021 n°P028-20210426 le port du masque est obligatoire de 6h00 à 00h00 dans l'espace public (voie public, espace public de plein air) pour toute personne âgée de 11 ans et plus sur l'ensemble du territoire du département d'Eure-et-Loir.
L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre la distanciation physique.
Cette obligation ne s'applique pas à la pratique sportive.
Merci à chacun de respecter cet arrêté.
Le non respect est punie d'une amende de 135€
Arrêté Préfectoral du 29/04/2021

A compter du 1er avril, par arrêté préfectoral du 29/04/2021 n°P028-20210426 la consommation de boissons alcolisées est interdite sur la voie publique dans le département d'Eure-et-Loir.
Merci à chacun de respecter cet arrêté.
Arrêté Préfectoral du 29/04/2021
COVID-19 - Fermeture des bâtiments communaux
Fermeture des locaux accueillant du public :
A compter du 30 octobre et conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, le complexe sportif (dans sa globalité), le foyer (dont la médiathèque), la salle communale, les aires de jeux, les city-stades et terrains de pétanque sont fermés.
Aucune activité sportive ou de loisirs, aucun rassemblement ne peuvent donc avoir lieu dans ces bâtiments ou sur ces sites.
A partir du 15 décembre, les déplacements inter-régions seront possibles. Il n’y aura plus d’attestations de déplacement en journée.
Néanmoins, un couvre-feu sera mis en place dès 20h00 jusqu’à 6h00 sauf le 24 décembre. Il sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogation limitées (motif professionnel, raison médicale ou motif familial impérieux).
Les déplacements resteront interdits sauf dans les cas prévus par les attestations dérogatoires :
- Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;
- Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
- Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
- La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;
- Les déplacements liés à des transits ferroviaires ou aériens pour des déplacements de longues distances ;
- Les déplacements brefs dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
Des attestations permanentes sont proposées pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.
Vous pouvez utiliser les attestations mises à votre disposition ci-dessous, ou via l'application TousAntiCovid à télécharger sur votre téléphone, ou en passant par le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.