Retrouvez sur cette page ldes informations sur les travaux passés et en cours sur votre commune.

Les aménagements des abords du cimetière avancent.
La voie a été réduite en largeur et une piste piétons/vélos a été crée.
L’accès au chemin rural a été « sécurisé » afin d’empêcher les véhicules légers de passer sans bloquer le passage des engins agricoles.
Les stationnements sont revus et rendus perméables.
La volonté des élus était de rendre cet espace plus naturel en réduisant les surfaces imperméables tout en tenant compte des besoins de circulation pour les habitants de Montmureau, de stationnement pour les personnes allant au cimetière et des promeneurs qui font le tour de la commune .

cimetiere 1.jpg
cimetiere 2.jpg
cimetiere 3.jpg
cimetiere 4.jpg
w zone 2.jpg
w zone 1.jpg

Des travaux de réfection de voirie et trottoirs débutent rue des Pierres Missigault dans la zone commerciale de Barjouville.
L’agglomération Chartres métropole en collaboration avec Commune de Barjouville a lancé ces travaux de requalification.
Ils sont prévus sur 2 mois et finiront fin août.
Un sens unique de circulation sera mis en place à partir de la semaine prochaine, sens ouest-est (de l’Ozanne vers Culture Vélo).
L’entreprise Groupe Colas a en charge ces travaux.
Merci de votre prudence et de respecter les hommes et femmes qui travaillent pour améliorer la qualité de la zone commerciale.

Les travaux d’enfouissement des réseaux ont débuté rue des Terres Douces. Les travaux entrepris par Chartres métropole sont un préalable aux travaux d’aménagement que la municipalité a prévu pour cette rue, dans le prolongement de ce qui a été réalisé rue de Beauce et rue des Courraz. Ils suivront entre juin et août.

w tdouce1.jpg
w tdouce3.jpg
w tdouce2.jpg
20210116 Travaux Rue Jean de la Fontaine V1.PNG


Outre l'objectif de refaire la chaussée de cette partie de rue, l'objectif est aussi de sécuriser la circulation des piétons en mettant en place une zone 20 et un passage sécurisé par l'ancien cimetière, réhabilité en partie pour l'occasion.
L'accès sera évidemment PMR.

L'arrêt de bus est requalfié pour permettre un accès plus facile pour tous et en particulier pour les PMR.

17 places de stationnement vont également être refaites, dont 2 places PMR.

Les travaux vont durer 4 mois.

Une fois ces travaux effectués, la commission Cadre de Vie est chargée de réfléchir à l'aménagement paysager du pourtour de l'Eglise.